Forme abstraite Forme abstraite

Bar restaurant à Sarzeau dans le Morbihan

Vous êtes à la recherche d’une terrasse sur laquelle vous pouvez vous asseoir à tous moments de la journée, de votre café de milieu de matinée au dîner en famille ? Vous souhaitez profiter d’un savoureux moment dans un lieu convivial et accueillant ? Envie de déguster une bourriche d’huîtres accompagnée de son verre de Chardonnay tout en profitant de l’ambiance du marché ? Mon bar restaurant à Sarzeau accueille amateurs de vin et fins gourmets pour un moment de détente et de plaisir, dans l’assiette comme dans le cœur.

De l’idée d’un café bar, créateur de lien et d’émotions

Le bistrot à la française à son histoire, celui de Caro aussi. Après 21 années de bons et loyaux services pendant lesquelles j’ai durement travaillé, ne comptant mes heures, le constat fut sans appel : j’avais besoin de lien, de convivialité, pour m’épanouir dans mon travail au quotidien.

L’idée de me lancer dans une nouvelle aventure en ouvrant mon propre café bar à Sarzeau m’est venue en 2020, juste avant le début d’une période où il ne faisait pas bon goût de se réunir autour d’une table et de vivre des moments de partage. Ayant besoin de convivialité au quotidien et de m’épanouir dans mon activité professionnelle, mais aussi de démarrer un nouveau chapitre dont je n’aurais pas encore fait le tour, l’idée était de créer un endroit chaleureux où chacun peut venir en toute simplicité pour un moment de rencontre. C’est là que j’ai entendu parler de la mise à la vente de ce bar, vieux de plus de 25 ans à l’époque, et que j’ai retroussé mes manches pour devenir entrepreneuse. Entrepreneuse en rénovation de ce qui serait mon établissement d’abord, puis entrepreneuse culinaire et tisseuse de liens.

C’est donc emplie de joie après toutes les épreuves exigeantes que requiert la reprise d’un fonds de commerce, que j’ai pu ouvrir les portes de mon propre restaurant de poisson (mais pas que) durant l’été 2020 à tous ceux qui avaient l’envie de se retrouver, de rire et d’échanger. Quel plaisir alors de voir les habitants du Morbihan pouvoir à nouveau se réunir, savourer un verre autour d’une table bruyante, et savoir que j’y suis pour quelque-chose.

restaurant fruit de mer autour de moi
restaurant poisson

À un restaurant terrasse au cœur de Sarzeau

Depuis, c’est pleine de joie et d’impatience que je me lève chaque matin pour exprimer ma créativité et mon amour de la cuisine française à travers les recettes familiales que je propose à la carte, de voir les liens se créer et se renforcer sur la terrasse ou au comptoir de mon bistrot et d’échanger avec les producteurs locaux au quotidien. Quel plaisir, aussi, de voir mon équipe s’épanouir en même temps qu’elle donne le meilleur d’elle-même, pour offrir à nos invités un moment unique et garantir un service de qualité, toujours accompagné de conseils avisés et d’une bonne bouteille de vin. Un restaurant de poisson, un restaurant traditionnel, un café, un bistrot, une opportunité de m’améliorer, d’offrir aux habitants du Morbihan, de Sarzeau à Séné, une expérience inoubliable.

Grâce à vous, je le sais, le Bistrot de Caro n’en est qu’au début de sa belle aventure.

Caro

Consultez également :